A NOS SEMBLABLES

Sans parler du fait que je sois assez pudique, je n’ai pas forcément envie d’ajouter un discours aux nombreux autres qui ont, pour la plupart, tout dit et pour d’autres, parfois trop dit…

Cependant, Paris c’est ma ville…c’est NOTRE ville ! Pour ceux qui y ont vécu, y vivent et y vivront. Mais aussi pour ceux qui la regardent de loin en rêvant de ce qu’elle offre d’histoire, de culture, de gourmandise, de savoir, de partage, de rêve, de GRANDEUR…

Cependant, Les victimes ce sont mes semblables…Ce sont NOS frères ! Je pense pouvoir dire que je ne suis pas la seule à avoir eu cette sensation de cœur brisé… J’aime et je crois beaucoup en l’être humain pour ce qu’il arrive à faire de beau lorsqu’il est AVEC ses semblables. Je suis le genre de personne qui  peut pleurer devant un film qui met en avant les actes d’humanisme, car cela met en valeur la beauté et la force de l’être humain, lorsqu’il est avec les autres. On le voit trop souvent contre les autres…Et lorsqu’il arrive à ce stade là… je(nous) en ai(avons) le cœur brisé.

Mais je continue à croire! Nous sommes tous contraints de vivre ensemble… Et après tout qu’est-ce que serait une vie sans l’autre. Donc si je ne crois pas à la valeur de l’être humain (et s’il faut nuancer : de certains êtres humains) à quoi devrais-je croire ? Que fait-on de nos enfants alors?

Cela peut paraître, nian nian, nunuche, bateau, mais moi aussi je rêve d’un monde en paix…

…Alors pour ça commençont à dégager les politiciens !…Non je déconne ! On a dit un monde de paix!

Je vous aime tous!signature Mlle Lovemuggen

No Comments

Leave a Comment