Blog mode, beauté, lifestyle, et tout et tout…

Menu & Search

LOOK D’ÉTÉ (BODY IN PROGRESS) // MON PREMIER TATOUAGE…

07/18/2017

Hello les choupinous! Je profite de vous présenter ce petit look d’été pour vous faire découvrir mon nouveau et 1er tatouage. Ce que je préfère dans ce look c’est vraiment cette couleur rose et mon maquillage nude. Meme si je n’avais pas encore retrouvé ma ligne, j’ai quand même mis mon ventre dehors. Et, j’espère que vous allez tout de même apprecier.

Je vous avoue ne pas avoir grand chose à dire sur ce look, à part que j’étais super attirée par cette couleur rose. J’ai mis « body in progress » car au moment où nous avons pris les photos (il y a un peu plus d’un mois), j’étais à un mois de régime « post-grossesse ». Une hygiène alimentaire et beaucoup de sport pour m’aider à retrouver mon corps. Oui j’ai mis un haut court. Et alors? C’est ma façon à moi de constater mes résultats et de continuer Mis à part ça, je trouve très sexy ces boucles d’oreilles pendantes extra-longues qui tombent sur des épaules dénudée…Et puis le tatouage lol!

Je ne vous demande pas si vous aimez mon tatouage, car pour moi c’est très personnel, mais là où il est placé, il est difficile de le cacher. Sachant que ce n’est pas non plus le but. Alors autant en parler.

Cela fait presque 10 ans que j’ai envie de me faire tatouer, mais sans jamais savoir exactement quoi faire. On est d’accord que le truc reste gravé à vie dans ta chair et que tu ne peux donc pas te louper. Avec le temps j’ai compris que je voulais le faire sur l’avant-bras. Ca! Ca n’a jamais changé. Mais que faire? « Si je ne le sais pas, c’est que ce n’est pas le moment. »

Ensuite vient la question de savoir si là le tatouage doit avoir une signification ou s’il peut être purement esthétique. Et bien j’ai longtemps pensé qu’il fallait une symbolique. Mais qu’est-ce qui me tenait autant à coeur pour que j’ai envie de le graver sur ma peau? Et bien la vie à fait que j’ai eu ces choses fortes, qui laisse des traces qu’on voudrait rendre indélébiles parce qu’ils faut qu’on le sache, qu’on s’en souvienne…Mais que faire pour symboliser joliment ces choses sur mon bras?

Ben non! En fait! Ces choses-là m’appartiennent. Elles sont gravées dans mon coeur. Finalement je ne crois pas avoir envie de me les tatouer. J’ai envie que mon tatouage soit purement esthétique. Comme un bijou permanent. Je n’avais pas envie que ce soit un dessin à la mode. Plutôt un dessin classique mais disposé d’une façon peu commune. La c’est bon j’étais prête, il fallait que je passe à l’action. Alors j’ai cherché l’inspiration. Et je l’ai trouvée. Vives les internets! (ooooh! C’est bon! on s’inspire tous de quelques chose…)

Mon compagnon m’ a donc parlé de cette tatoueuse qu’il a découverte sur Facebook. Elle tatoue dans un son appartement. Un endroit qui met plutôt à l’aise. On m’avait dit que pour se faire tatouer, il était très important de se sentir en confiance. En effet, dans certains cas, la peau peu illustrer les pouvoirs du corps humain, en rejetant l’encre… C’est juste le corps qui va parler pour vous.

On est donc allés la rencontrer et j’ai pu lui poser un tas de questions auxquelles elle a gentiment répondu. Mon projet lui plaisait, amours nous avons pris rendez-vous.

Ensemble, nous avons placé le dessin afin de faire quelque chose de nouveau qui nous paraissent harmonieux et à mon goût. Puis c’est parti pour 5h de douleur plus ou moins intense. Je rassure ceux qui se posent la question: c’est supportable.  Mais il y a tout même certains passages de l’aiguille (ou des aiguilles) qui vous donnent juste envie de taper votre tête contre un mur, notamment l’intérieur du bras. Je crois que le plus dur, c’est vraiment pour les aplats de couleur comme les bandes.

A ce jour, il reste encore quelques petites retouches à faire. Mais, sachant que je dois aller au soleil, on a préféré attendre un peu pour pouvoir y procédé. Car il paraît que le soleil éclaircit le dessin. C’est pour cela qu’il est conseillé de l’hydrater régulièrement et de  le protéger avec une crème solaire indice 50. et ouais les gars!

Donc voilà! A savoir si je ne risque pas de m’en lasser, je ne sais pas. En tout cas il m’arrive de l’oublier. C’est lorsque les gens le découvrent, qu’ils me font sursauter et le redécouvrir! lol J’espère que cette petite expérience vous a intéressée. Tout le plaisir était pour moi! allez bisous les choupinous!!

3 4 8 9 6 7 5

muggen
Related article
BRILLER EN AUTOMNE:  LE LOOK METALLIQUE

BRILLER EN AUTOMNE: LE LOOK METALLIQUE

Hello les choupinous!! Voici une nouvelle tenue des plus lumineuses…

PORTER DU VINYLE AVEC DES FORMES SANS FAIRE SCANDALE

PORTER DU VINYLE AVEC DES FORMES SANS FAIRE SCANDALE

Hello les choupinous! Aujourd’hui je propose un look que j’aime…

MON LOOK FUN DE RENTRÉE (ENFIN DANS L’IDEE QUOI!)

MON LOOK FUN DE RENTRÉE (ENFIN DANS L’IDEE QUOI!)

Hello les choupinous! Pour ce post d’après vacances, je fais…

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Type your search keyword, and press enter to search