Je crois que s’il y a un imprimé indémodable, c’est bien l’imprimé animal. Très franchement, c’est un motif que j’ai vraiment détesté étant enfant. A chaque fois que ma mère avait le malheur d’en porter, c’etait une épreuve pour moi. J’étais dévastée par une tornade de sentiments. D’abord la surprise, puis la honte, la colère, puis l’envie de pleurer, de meurtre éventuellement (oui quand on est enfant on a parfois des pensées démesurées). Oui c’était à ce point. Mais elle n’en avait, bien sûr, rien à cirer… Dans mon esprit c’était dans la même case que le pantalon en velours côtelé. La case « à brûler »!
Mais depuis cela a bien changé. Ce n’est pas ce qui domine dans ma garde robe, car cela ne le devrait pas. Mais je crois avoir juste ce qu’il faut.
L’imprimé animal, moi je l’aime car je pense qu’il amène ce dont on doit avoir d’insolence, s’il est bien dosé. Bien dosé, cela veut dire: le choisir sur la bonne pièce en fonction de la tenue (talons, sacs, gilet, bijou,…). Cela reste subjectif (bien sûr). Mais pour nous mettre tous d’accord: la robe moulante léopard et et les cuissardes…On est d’accord!? Oooookay on est d’accord!
Ce jour là, je ne voulais pas trop réfléchir sur ma tenue. J’avais mon jean gris sous les yeux. Et, je voulais porter une forme basic en haut assez chaude. Mais c’était aussi le pot de départ d’une collègue pour laquelle on avait décidé de faire un petit effort notamment sur le rouge à lèvre rouge. J’étais pas trop inspirée…
« ahhh mais mon pull tigré!!! Voilà ce qui peut réveiller mon jean gris! » Puis je rajoute mon collier Jean-Paul Gaultier pour adoucir un peu…Et bien voilà je crois! En tout cas moi, j’ai trouvé que c’était exactement ce qu’il fallait associer avec mes bottines Saint-Laurent achetées quelques semaines avant en vente privées. J’avais justement envie de bottines mi-hautes un peut large et CAMEEEEL! Merci La mode!
J’ai pu ce jour-là essayer mes talons sur le long chemin que nous menait au restaurant où on allait fêter ce départ. J’en profite pour vous montrer ce manteau dont je suis folle depuis maintenant 5 ans. Ma photographe Carl Lagerhall et moi avons eu le plaisir de longer l’avenue Georges V jusqu’au restaurant Miss Kô dont je vous parlerai dans mon prochain article!
Jeans HM/pull angora MANGO/collier Jean-Paul Gaultier/bottines Yves Saint-Laurent/manteau René Derhy/sac San Marina
Merci pour votre visite!
Moi qui ne suis pas fan des imprimés je trouve cette touche d ‘insolence bien dosée .
Je testerais bien cette insolence animale !!!!!!!!!!!
Un peu d’insolence vestimentaire ne me ferait pas de mal et cela s’accorderais bien avec mon caractère .
[…] Je commence à aimer cela de plus en plus. (Voir article: S’il pleut des fleurs rouges et Insolente animale, […]