Je vais peut-être passer pour une folle, mais m’habiller génère une certaine émotion en moi! Une émotions forte qui n’est pas toujours le même et qui peut parfois même conditionner le reste de ma journée..Hé ouais! A ce point…! Ben la tenue d’aujourd’hui m’a poussé à vous parler de ce sentiment. Et finalement, je suis sûre que de nombreuses personnes me comprendront. Je suis même sûre que certaines personnes vont se dire qu’il semblerait effectivement qu’elles ressentent des émotions semblables en se préparant le matin.
Bon on ne parle pas de cette confusion de sentiments qui nous bouleverse pour la journée lorsqu’on se sent comme un rôti ficelé, alors que le rôti lui-même est plus à l’aise dans sa ficelle…Non! On oublie la provocation du jean qui nous qui nous crache littéralement à la figure en nous fait paraître plus grosse qu’on ne l’est et nous coupe la circulation alors que pendant la semaine, on a à peine mangé un Mac Do, un popcorn, un Colombo, un pot de glace, une tablette Milka, et pleins d’autres choses super saines. On oublie!! La rage, la peine, la culpabilisation, la honte, l’incompréhension: tous ces sentiments qui vont s’entremêler pendant toute la journée puisqu’on a quand même mis le jean pour nous le rappeler hein! On est têtu!: »Ben non c’est pas le jean qui décide! C’est moi qui l’ai acheté il va ferma sa bouche! » On est perdu! On ne comprend pas parce qu’avec tout ce sport qu’on fait dans la semaine le jean nous fait l’affront de nous dire que la vraie vie c’est pas les frites et le coca et les cookies…mais les haricots verts et les courgettes. Et comme dans toute relation, parfois on l’entend, parfois on ne l’entend pas…
Et bien non, c’est pas de ce sentiment que je veux parler! Mais de celui qui nous fait nous sentir belle et bien! Celui qui nous fait croire que lorsqu’on va sortir de chez nous tout le monde va faire wouuuuaw! Et qu’on va marcher sur un air de Beyonce qui sortira des enceintes fictives caché dans l’air…et que tout le monde va danser avec nous dans la rue…Et bien des fois ça fonctionne (je ne parle pas de Beyonce). Parfois on est complimenté, parfois non. Mais on s’en fout! Parce que ce matin en s’habillant on a ressenti la belle émotion.
Ce matin on a le sentiment d’avoir fait la parfaite association de vêtement et d’accessoire nous permettant d’avoir LE super style qu’on a décidé d’avoir aujourd’hui. C’est déjà assez difficile de savoir ce que l’on va porter. Surtout en fonction de notre humeur…Oui c’est bien notre humeur qui détermine notre tenue, mais c’est aussi bien notre tenue qui peut conditionner notre humeur pour la journée! Pensez-y.
Ce sentiment je l’ai encore plus quand j’achète un élément très mode, et que j’ai l’impression d’être le 1ère sur le créneau…Tu parles…lol! On est tous le suiveur de quelqu’un mais on à tous notre propre sauce! Et c’est la sauce qui fait la magie!
Oui parce que comme je l’ai déjà dit l’habit est un pouvoir qu’il faut savoir magnier! Le pouvoir d’amener de la magie dans votre vie, mais encore bien d’autres chose! Vous voulez savoir de quel magie je parle!? Ben cela! C’est prévu dans le prochain post.
Aujourd’hui j’ai choisi cette tenue composée des chaussures et du chapeau que je venais d’acheter. Et j’ai eu ce sentiment de satisfaction d’exaltation. J’avais crée un look, avec de nouveau éléments de mon armoire. Je suis remplie d’un sentiment de plénitude. J’ai magné les outils de ma passion pour créer, j’ai créé un ensemble dans lequel je me sens bien et qui va surement inspirer des gens. J’ai peut-être un talent de composer des tenues et peut-être va-t-il être reconnu? Le vêtement c’est moi. Il est à moi ce que le pinceau est au peintre. Il est ma passion, je veux le rendre beau comme il peut rendre belle…
Perfecto cuir BALENCIAGA/Pantalon imprimé ZARA/Chemisier noir H&M/Mocassins compensés PRIMARK (collection actuelle)/Lunettes PRIMARK (collection actuelle)/Collier H&M/Bracelets H&M/
No Comments