Ma Martinique, Ma mère

Je ne sais pas vraiment par où commencer ce nouveau post. C’est la première fois que j’écris depuis ce malheureux évènement survenu il y a un mois et demi. Mais il va bien falloir commencer, car la vie ne nous attend pas, et nous laisse entrevoir de jolies choses même dans de telles circonstances. Des jolies choses que j’ai tenu à vous montrer.

Je ne voudrais pas trop écrire, mais il y’a cependant tant à dire. Je ne sais pas si je fais de ce post un exutoire ou si je dois me focaliser sur la beauté de que je voulais vous présenter. Ma pudeur me retient de me confier. Je n’aime pas trop m’étaler sur ma vie privée en publique, cependant il me semble impossible d’aborder ce post sans parler de certaines choses. Je suis un peu perdue à ce moment même. J’écris on verra bien ce que cela donnera…

Il y a quelques semaines de cela, j’ai perdu la personne que j’aimais le plus au monde (désolée pour les autres, bien que cela se joue à peu de choses près…lol). J’ai perdu le plus bel être-humain qu’on m’ait donné la chance d’avoir dans ma vie. Une vraie lumière, cette personne!…Donc lorsqu’elle s’éteint, on peut comprendre qu’il soit difficile de reprendre le chemin de ce que l’on a entrepris. Mais heureusement, c’est dans de telles épreuves qu’on voit la force des liens qu’on a construit avec certaines personnes. On sait que ces personnes sont là, qu’on les aime, mais on ne sait pas forcement comment elles sont là. Je ne vais pas m’étaler (surtout pour faire un lien rapide avec le post), mais elles ont pu entre autre, m’accompagner et me donner des forces, notamment celle de continuer à voir les jolies choses…De continuer à les voir même dans de telles circonstances, parce que la vie ne vous donne pas le choix de toutes façons. Je vous avoues quand-même que pour l’instant je marche encore un peu à l’aveugle, à tâtons…

Cette circonstance de la vie m’a donc amenée à faire un séjour de 2 semaines Martinique, ma terre d’origine, mon île bien aimée. C’est là! Maintenant plus que jamais que sont encrées mes racines. C’est maintenant plus que jamais chez moi. Bien que cela ne soit pas pour un voyage de complaisance, ma belle île à su par de nombreux aspects (autres que les personnes chéries), m’animer. Il est définitivement impossible de ne pas se laisser atteindre par la chaleur de son soleil, sa nature, ses alizés, et encore de milliers de choses qui me touchent en tant que Martiniquaises que je n’ai pas forcément toutes pu vous capter. Mais en tout cas c’est dans des choses simples que l’on trouve le réconfort. Et j’ai pensé que pour ce come-back, il serait appréciable de vous apporter une pincée de ce réconfort ensoleillé dont on à tous besoin en cette période hivernale.

Le réconfort on le trouve sur une simple vue sur la campagne de Ducos:

Campagne de Ducos Quartier Saint-Pierre

Campagne de Ducos Quartier Saint-Pierre

Une simple marche du coté de Sainte-Luce:

Martinique MartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartiniqueMartinique

Un déjeuner au restaurant la Perle Bleue sur une plage de pêcheur à l’Anse Mabouya:

Martinique

Croustillant de crabe

Martinique

Ecrevisse en manteau de lard

Martinique

Salade de poulpe

Martinique

Langouste grillée

Martinique

Poisson grillé

Martinique Martinique Martinique

Dans un bain de piscine au couché du soleil:

Martinique Martinique
Martinique

Un bain de foule un mardi gras dans le vidé du carnaval en communion avec les gens:

Martinique Martinique Martinique Martinique Martinique

Dans des sorties en famille à la plage:

Martinique

Martinique

Martinique Martinique Martinique MartiniqueMartiniqueMartinique

 

En contemplant la mer éclairée par la magnifique lumière d’un soleil couchant. Se rappelant pourquoi on aime notre Martinique, pourquoi notre mère l’aimait, pourquoi on aime notre mère, notre mer, notre Martinique. Ma Martinique, ma mère. C’est comme ça que je la vois. C’est ici que je la vois. C’est ainsi qu’elle m’accompagne à jamais.

Martinique

Il ne s’agit bien sûr que d’un 5/1 de ce que l’on peut vous montrer de la Martinique et encore. Mais je vous ai au moins montré ce qui a pu en partie m’apporter mon réconfort. Et, j’espère que j’ai pu vous apporter un peu de chaleur, et que ce peu à suffit à montrer aux Martiniquais, la chance qu’ils avaient…

On dit que le soleil est une thérapie. Je ne sais pas. Mais il m’a largement poussé à me remettre sur ma passion, vous parler de style à travers d’un beach style (d’un look à la plage en français)…Oui même à la plage on peut avoir un look. Mais ça ce sera dans la 2ème partie!…

A très vite!

6 Comments

  • yoan 03/09/2015 at 12 h 02 min

    Très beaux poste pleins d’émotions tout en pudeurs…

    Reply
  • Catherine 03/09/2015 at 12 h 36 min

    Merci de nous faire partager ton séjour et nous rappeler que notre île est notre réconfort dans nos moments difficiles, notre meilleure partenaire dans nos moments de joies et pour faire la fête comme il se doit , on a la chance d’avoir une ile avec tant de beauté différentes.

    Reply
  • johan 03/09/2015 at 15 h 53 min

    Bon retour, bel article. Notre pays sera toujours une source d’inspiration très riche. La preuve c’est que je pense sincèrement que tes magnifiques prises de vue n’ont révélé qu’1/100 de ses charmes. Alors merci d’avoir choisi d’en être une vitrine également. J’attends de voir ça avec impatience.

    Reply
  • Sandy Marsile 03/11/2015 at 12 h 47 min

    Mlle Lovemuggen bravo pour ce poste! Jcrois que tu as bien résumé ton île et ça donne envie d’y aller…
    Ton courage, ta force de caractère me bluff aussi! BRAVO
    J’ai hâte de voir la suite partie Two!
    Bise

    Reply
  • Juston lydie 03/11/2015 at 16 h 11 min

    Un post au top

    Reply
  • Bilitis 03/12/2015 at 16 h 30 min

    Terriblement émouvant et bien écrit.

    Reply

Leave a Comment